Association humanitaire Togo




La création d'association humanitaire au Togo n'est pas un fait contemporain.

. La multiplication abusive d'association humanitaire au Togo , ressemble plus à une conséquence qu'à un simple phénomène. De l'avis de certains acteurs sociaux, il ressort souvent que les initiatives locales demeurent de nos jours pour les sans - emplois, des sources nourricières. Les gens créent des ONG pour avoir des financements, car c'est le seul salut pour sauver la génération sacrifiée.<volontaires déçu par des associations humanitaires au Togo<Associations humanitaires agissant au Togo 



APPROCHE METHODOLOGIQUE

De l'objectif général découlent trois objectifs spécifiques ci-après:

    - diagnostiquer les causes de la prolifération des ONG de base au Togo;- analyser comment ces ONG se détournent de leur noble vocation qu'est la participation consciente et réelle au développement;- suggérer des approches de solution à partir des données recueillies auprès de la population dans le cadre de cette étude.

La prolifération des ONG locales est due au manque d'emploi. En effet, la situation sociale générale que vit le Togo depuis l'avènement de la démocratie, ajoutée à la mauvaise gestion de ses ressources matérielles et humaines a affecté toutes les couches socioprofessionnelles et a sapé la dynamique de la croissance à tous les niveaux de la structure sociale.
Les associations humanitaires au Togo créées par les sans-emplois en générale ne jouent pas un rôle déterminant, celui qu'on pouvait attendre d'elles en raison de l'intention qui a présidé à leur création.
Collecte des données de terrain et difficultés rencontrées par le répertoire des ong Afrique. En effet, la collecte des données et d'informations depuis 4 ans au Togo, par le biais d'un
questionnaire et surtout d'un guide d'entretien conçus à cet effet.
La première difficulté est liée à la disponibilité des documents dans les différentes organisations non gouvernementales. En effet, il n'est pas surprenant,de ne trouver au niveau de ces structures, de document relatant les activités initiées.
Seulement ces organisations ne disposent que de répertoire désuet, ce qui ne permet pas non plus de quantifier leur nombre ou d'avoir des données statistiques actualisées sur leur progression.
Par ailleurs, il n'a pas été facile à certains responsable"d'ONG ou par le biais d'un questionnaire de fournir des informations sur les raisons ou les motifs qui sont à l'origine de la création de leur structure.


Les investigations du volet qualitatif sont très utiles ( certaines associations humanitaires au Togo nous ont transmis des données sur leur actions !d'autres associations humanitaires n'ont pas souhaités ) pour la recherche en raison du fait qu'il s'est dégagé des révélations importantes indiquant que le siège de nombreuses ONG de base se confond parfois au salon de la maison ou au garage du domicile.
Par ailleurs, on découvre que la plupart des ONG locales se réduisent en une seule personne ou à une famille.

Aussi, constate-t-on que des responsables ou cadres de certaines institutions de financement de projets sociaux créent des ONG et virent la quasi-totalité des fonds en direction de ces structures dont les projets réalisés deviennent leurs propriétés.

Outre, ces comportements immoraux et indignes, d'aucuns proposent à leurs proches ou acolytes de s'associer pour créer une « ONG de base» pour qu'ils puissent les aider.
Par ailleurs, la formule la plus adoptée est la négociation . La non-opérationnalité des ONG traduit bien la carence d'aptitude sociotechnique au sein des structures de développement à la base. Cette carence sociotechnique s'explique par le manque de formation technique, l'absence de volonté à participer convenablement au développement du milieu.

De ce fait, ces ONG locales répondent plus aux aspirations personnelles que communautaires et n'introduisent pas de changement social dans le milieu auquel elles font corps. Au vu de ces dysfonctionnements, il convient de remarquer le manque d'esprit de créativité et d'initiative à la base qui, normalement, devrait permettre à une bonne ONG locale bien intégrée de fonctionner dignement avant tout apport extérieur servant seulement de complément. l'inefficacité de ces ONG locales traduisent à fond leur dysfonctionnement et comment elles se détournent parfois de leur noble vocation .

L'esprit de créativité et d'initiative demeure le soubassement et le nerf vivifiant toute action concrète sur le terrain. Or, force est de constater que certaines ONG existent seulement de nom par faute de compétence sociotechnique requise.
Par ailleurs, 40 % des enquêtés interrogés dans les ONG ont déclaré n'appartenir à aucun réseau ce qui serait un handicap à un vrai développement local ascendant. Car l'appartenance au réseau favorise un échange d'expériences techniques en matière de développement au sens large du terme et une nouvelle ouverture sur les réalités sociales avec les différentes méthodes d'approche.
La plupart des ONG de base installées à Lomé n'ont pas de plan stratégique non seulement en raison d'inexistence d'activités à exécuter ou de compétences sociotechniques mais également parce qu'elles sont des ONG de circonstance.

Enfin, les membres fondent la précarité de leur existence sur les différents avantages ponctuels ( volontaires et bénévoles de l'Europe qui déboursent en moyenne entre 150 euros à 240 euros pour un mois soit 1500euros tout compris avion vaccins etc..) qu'ils soutirent du budget des projets.
Pour les partenaires au développement, et de la le répertoire des ong Afrique il s'agit de financer des ONG et associations humanitaires crédibles ayant déjà fait leur preuve sur le terrain ; la nécessité de collaborer avec l'Etat pour la mise en œuvre des structures de suivi et d'accompagnement devient un impératif inavoué.

les associations humanitaires au Togo peuvent avec le répertoire des ong changer de direction et travailler avec des actions concrètes sur le terrain (certaines ong ou associations humanitaires ont déjà changés d'optique!)

Pour figurer au titre d'association humanitaire ou ong, dans le répertoire des ong d'Afrique, vous devez remplir le dossier du R.O.A .
Nota: Nous vous contacterons pour vous signifier votre association viable ou pas dans la répertoire des ong Afrique.
Merci de renvoyer le questionnaire au répertoire des ong, ( vous trouverez les renseigements sur le lien)




<Je veux inscrire mon asso ou ong

NOUS AIDER



Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de  maintenir notre efficacités , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous, en  aidant  le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif .

- votre association humanitaire n'est pas dans la rubrique du Togo
- votre  association et cité dans cette rubrique et vous constatez un problème 
- Vous avez eu des problèmes avec une association ou ong citée dans cette rubrique



merci de préciser votre demande et pays



Sed Togo

Lancée par les créateurs, l’Association Sauvons les Enfants Démunis du Togo est née au Togo en 2009.

C’est une Association à but non lucratif dont la priorité est le développement des enfants démunis. Elle est créée conformément aux dispositions de la loi N°40-484 du 1er Juillet 1901 et est officiellement enregistrée sous le numéro 626 du 08 septembre 2015 (Récépissé en cours de signature) du Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des collectivités Locales (MATDCL) du TOGO.



1- But
SED-TOGO a pour but d’améliorer les conditions de vie socioprofessionnelle des enfants démunis pour leur développement

2- Objectifs
Les objectifs de l’Association sont :

-Œuvrer pour la scolarisation et la formation professionnelle des enfants ;

-Promouvoir le droit des enfants ;

-Lutter contre le mariage forcé/précoce ;

-Lutter pour la promotion du genre.

Sauvons les Enfants Démunis du TOGO (SED-TOGO) s’est engagée sur le terrain en appuyant les efforts et initiatives des communautés locales gages d’un développement durable.



SED TOGO


UJPOD-TOGO

Une Association créée le 6 octobre 2005 selon la loi 1901 enregistrée sous le numéro 2985 en date du 6 Octobre 2005 officiellement reconnue par l'état togolais en 2010.

C'est une association de Solidarité Internationale qui oeuvre pour le développement des populations dans un esprit d'échange socio-culturelle et ce dans l'accomplissement des Objectifs du Millénaire pour le Développement de OMD de l'ONU.

Pour parvenir à ces fins, UJPOD-TOGO développe 4 axes :

SANTÉ,
EDUCATION ,
CULTURE,
ENVIRONNEMENT.

Nos outils :
Des camps chantiers, véritables concentré d'énergie, mis en oeuvre pour une demande précise dans le but d'améliorer les conditions de vie de la population . Des stages, terrains propice pour le développement de savoir nord-sud et encourager la collaboration inter-continentale . Les missions pour répondre a un manque de compétence spécifique et ce dans le but d'accroitre la portée des projets d' UJPOD , et de potentialisé sont actions.

Ainsi UJPOD veut s'inscrire dans cette dynamique pour redonner au Togo la prospérité et la paix qui lui ont value le nom de petit Suisse de l'Afrique. La découverte de ce pays vous donne un aperçu de la diversité de ce continent, en s'étendant de forte forêt tropicale au plaine aride du Sahel, il est souvent nommé «le sourire de l'Afrique» et à raison !

UJPOD

GROUPE REPUPLICAIN HUMANITAIRE d’Ici à Là-bas ( G.R.H )


L'association GRH D'ici à là-bas -FRANCE /TOGO/ COTE D'IVOIRE:

Est une Association qui a pour but de mener une action sociale visant à aider à l'insertion des individus face à la complexité du système Étatique notamment administratif et de répondre à des besoins notamment rudimentaire pour améliorer la qualité de vie des régions, spécialement celles situé dans le tiers monde.
Cette association est plus globalement apte à participer, directement ou indirectement dans toutes opérations de toute nature, se rattachant à l'objet de l'association ou à tout objet similaire ou connexe et toutes opérations quelconques contribuant à la réalisation de cet objet.

Nous intervenons dans quatre (4) grands domaines :

  • Santé
  • Education
  • Agroforesterie
  •  L’Elevage

Date de la création de l'ONG ou association :
21/05/2005
Numéro du ministère:
Préfecture des Pyrénées Atlantique  n°W643006285

 E-mail: assogrh@outlook.com

Consultez tous nos programmes détaillés sur notre site

GRH france


JCM TOGO




JCM TOGO

Les domaines d'action de l'Association JCM TOGO envers la population
Nous intervenons dans quatre (4) grands domaines :

  • EDUCATION,
  • SANTE,
  • CULTURE
  • ET DANS LES ACTION HUMANITAIRE :


Nous intervenons dans plusieurs villages du TOGO dont les suivants où notre Association JCM a déjà fait assez d'oeuvres humanitaires afin que ses villages s'épanouissent.

  • •Village de Gapé Akpakpédomé  (Préfecture de Zio), non loin de la Ville de Tsévié
  • •Village de Gapé Biromé (Préfecture de Zio), non loin de la Ville de Tsévié
  • •Village de Bolou- Kplopkoé (Préfecture de Zio ), non loin de la Ville de Tsévié
  • •Village de Wli (Préfecture de Zio), non de la Ville de Tsévié
  • •Village de Zozokondji  (Préfecture d'Agou), non loin de la Ville de Kpalimé
  • •Village de Kouméa (Préfecture de la Kozah), non loin de la Ville de Kara.
  • •Village de Lassa- Haut (Préfecture de la Kozah), non loin de la Ville de Kara.
  • •Une école dans ville de Kara ( EPP Yèou) (Préfecture de la Kozah), non loin de la Ville de Kara.
  • • Notre Association est en partenariat avec le Lycée CEFORIP à Tsévié... 


Depuis la création de l'Association nous avons déjà fait plusieurs dons dans ce domaine dont les suivant :

  1. Août 2009 : -LAssociation JCM TOGO a fait la rénovation d'une école primaire dans un village du TOGO appelé Zozokondji (Kpalimé).
  2. Septembre 2009: -Association JCM TOGO a fait don de 3000 cahiers, 3000 bics , 4220 crayons, des tableaux, des craies, des marqueurs, aux enfants et aux élèves en difficultés de fréquenter
  3. Septembre  2010 : - L'Association JCM TOGO fait la rénovation d' une école primaire dans un village du TOGO appelée Wli (Tsévié). 
  4. Novembre 2010 en Septembre 2010 : -  L'Association JCM TOGO a distribué de 2.000 cahiers, bics, crayons dans nos zones d'interventions à tous les enfants désireux de continuer les études et qui manquent de moyens.
  5. Janvier 2011 : - L'Association JCM TOGO à fait la rénovation d'une école au nord du TOGO à Kara dans le quartier Yèou.
  6. Mars 2011 : - L'Association JCM TOGO à fait la rénovation d'un collège dans le village de Gapé Apkapkédomé
  7. Juillet 20011 : Création d'une école primaire publique dans le village de Gapé Buromé par l'Association JCM Togo
  8. Août 2011 : Soutien Scolaire avec les enfants des villages de Wli et de Kara
  9. Octobre 2011 : L'Association JCM TOGO a distribué de 2.500 cahiers, bics, crayons dans nos zones d'interventions à tous les enfants désireux de continuer les études et qui manquent de moyens.
  10. Décembre 2011 : Projet Noël aux enfants démunis dans tous le Togo, ce projet est venue en aide à plus de 500 enfants par les dons de jouets, bonbons, biscuits, et autres aux enfants.
  11. Janvier 2012 à Mai 2012 : Grâce aux volontaires de l'association qui été présent, nous avons réussite donner des cours d'informatique dans un lycée de la ville de Tsévié  et organiser une semaine culture riche en culture Togolaise
  12. Juin 2012 : Mission humanitaire dans le domaine de la santé pour faire des premiers soins dans quelques villes du Togo
  13. Juillet 2012 à Septembre  2012 : Soutien Scolaire dans le ville de Gapé Apkakpédomé et dans la ville de Kara ( Nord du Togo)
  14. Septembre 2012 : Mission humanitaire dans le domaine de la santé pour faire des premiers soins dans quelques villes du Togo
  15. Octobre 2012 : Distribution de 3.000 cahiers, bics et crayons à 1038 enfants démunis dans tout le Togo.
  16. Novembre 2012 à Décembre 2012 : Par ce projet nous sommes venue en aide à 140 familles démunis pour recevoir quelques vivres alimentaires dans tout le Togo.
  17. Janvier 2013 à Mai 2013 : Mission humanitaire dans l'orphelinat le Bon samaritain avec les volontaires.
  18. Juin 2013 : Mission dans le domaine de la santé et l'éducation pour soutenir quelques projets humanitaire de l'association
  19. Juillet 2013 à Septembre 2013 : Mission de soutien scolaire aux enfants du village de Bolou-kplopkoé et aussi quelques missions dans  la santé à Kouméda avec l'appui de quelques volontaires français
  20. Octobre 2013 : Distributions des fournitures scolaires à plus de 1000 enfants démunis dans quelques villages du Togo pour la reprise des classes !
  21. FORUM

Dossier roa 2014

.jcmtogo


PLANETE TOUR - TOGO

PLANETE  TOUR TOGO


Suite aux prospections dans les villages et aux activités de camps chantiers humanitaires réalisés durant l’été 2008 et 2009, certains besoins fondamentaux ont été identifiés dans les villages hôtes. Ces besoins s’expriment en manque crucial d’infrastructures socio éducatives, sanitaire et culturel. Ces projet ou missions sont rédigés sous forme de dossier avec un plan bien détaillé et un chronogramme du plan d’exécution ainsi que le plan de suivi et évaluation de l'exécution du projet.
Pour l'Association, le volontariat n'est pas seulement un outil pour atteindre nos objectifs, c'est l'essence même de nos actions et les principes qui fondent et les orientent sont le volontariat, la motivation, l'esprit 'équipe et la disponibilité. Pour mettre en avant la solidarité internationale et échange culturel, l'association s’attache donc à faire venir les volontaires soucieux ayant l’envie de partager, de recevoir et bien sur une certaine ouverture d'esprit pour vivre pleinement une expérience humaine, afin de compléter nos éffèctifs déjà présents tout au long de l’année. Egalement l'important pour l'association est de recevoir des personnes désireuses de partager leur expérience et de donner de leur temps aux autres pour participer au développement local et participatif.

Camps Chantiers jeunes (Printemps, Eté, Automne et Hiver)

  • - Mission de Solidarité Internationale
  • - Stages d'étude ou de formation (Conventionné ou NON)
  • - Volontariat simple (Courte ou de longue durée)
  • - Tourisme solidaire
  • - Réalisation de projet
  • - Intégration familiale et autres

ong-planetetour

ALPHA B TOGO

Alpha B Togo

Beaucoup d’associations humanitaires existent au Togo, avec plus ou moins le même but et le même fonctionnement que la notre, alors pourquoi choisir Alpha B Togo?
Alpha B Togo met tout son coeur dans ses actions, dans le seul but désintéressé de venir en aide aux populations dans le besoin, et d’aider les enfants à réussir leurs scolarisations.
Notre association agit à son échelle, loin des grosses structures…
Notre but est de faire en sorte que le séjour des bénévoles soit l’occasion d’un échange réciproque, placé sous le signe de l’efficacité.
Vous trouverez sur notre site toutes les informations sur notre association humanitaire Alpha B TOGO, sur nos actions (dans le domaine de la santé, l’éducation et l’environnement), sur les camps  chantiers que nous organisons (programme, descriptif…) ainsi que de nombreux conseils pour la préparation de votre séjour au TOGO (obtention du visa, recommandation de santé…)

Dossier roa 01/10/2012 (pas de dossier 2013) 

alphabtogo


AHED-TOGO

Santé communautaire
Dans le cadre de la mise œuvre de son plan d’action 2012-2013, l’Association dénommée Action Humanitaire pour les Enfants en Difficulté-Togo en abrégée (AHED-TOGO) a organisé en collaboration avec le service d’hygiène de la Direction Préfectorale de la Santé d’Assoli (DPSA), des journées de sensibilisation de 29 juin au 1er juillet 2012 à travers les différents quartiers de la commune de Bafilo sur hygiène et assainissement autour des puits publiques. Les quartiers retenus à cause des états des puits communautaires sont : Kodjoda, Sodjidè, Ouro Agoudadè. La sensibilisation a commencé par le quartier Kodjoda, le 29 juin 2012.

Education
le 06 septembrel, les cours de vacances gratuits organisés pa HED-TOGO à l’endroit des élèves des cours primaire et secondaire de la commune de Bafilo ont pris fin. Les 5 premiers de chaque classe ont reçu chacun des kits scolaires.
AHED-TOGO souhaite bonne rentrée à tous les éléves.

ENSEMBLE POUR UN MONDE PLUS HUMAIN ET EQUITABLE
M.Hounlété ATCHADE,
Sociologue Volontaire et Président de Asso AHED-TOGO
Contact: +228 90 86 57 96
BP : 03 , s/c M. Tchatchibara BANA,Bafilo, Togo, Afrique de l’Ouest.


ahedtg

ODEAH TOGO



L’organisation ODEAH

 a  pour  but  de promouvoir le développement intégral et durable des populations vulnérables. C’est une association humanitaire et à but non lucratif qui œuvre pour la cause des couches vulnérables. Elle a pour objectif de promouvoir des actions pour un développement intégral et durable dans les communautés. Sa mission consiste ainsi à:

  • résoudre les problèmes sociaux des jeunes, des enfants vulnérables (enfants orphelins du VIH/SIDA, handicapés, enfants de rues, enfants victimes des maltraitances diverses et enfants rendus vulnérables par les problèmes sociopolitique),
  • favoriser l’accès des communautés vulnérables à l’accès en eau potable,
  • aux soins de santé primaire et communautaire,
  • à l’éducation et au développement des secteurs porteurs d’économie sociocommunautaire dans une optique du développement durable.

Dossier ROA 18/02/2014

odeah-togo


COMPTOIR DES JEUNES

 Comptoir des jeunes


Crée le 23 Décembre 2009 à Lomé, Comptoir des jeunes est une association socioculturelle qui regroupe des jeunes volontaires du monde qui ont pour souci de faire de la culture un véritable outil de développement.

Nos principaux objectifs sont :
  • Lutter contre le VIH/SIDA et le paludisme ;
  • Apporter plus d'hygiène dans nos centre de santé ;
  • Promouvoir la scolarisation des jeunes filles en milieu rural ;
  • Donner des Appuis matériels aux écoles en milieu rural ;
  • Lutter contre le dépôt anarchique des ordures ménagères ;
  • Lutter contre les feux de brousse ;
  • Lutter contre l'abattage anarchique des arbres ;
  • Valoriser la culture ;
Promouvoir l'échange culturel.

Dossier roa

comptoirdesjeunes

CHAN TOGO

Comptoir des Humanitaires pour une Afrique Nouvelle.


Les initiatives prises par l'ancienne association ACPA : Assistance et Conseil aux Personnes Agées ont ouvert la voie à la naissance de CHAN : Comptoir des Humanitaires pour une Afrique Nouvelle.
 Grâce à la détermination et aux efforts conjugués des personnes volontaires soucieuses de l'éducation de la petite enfance et de la formation professionnelle des nécessiteux en situation difficile (orphelins et sans soutien), cette association humanitaires, à but non lucratif et apolitique a vu le jour ce 14 novembre 2005 suite au constat de la précarité et de la fragilité de la scolarité de ces enfants là des milieux ruraux togolais.
 L'assemblée générale extraordinaire du 14 avril 2009, dite constitutive a permis d'aboutir à cette nouvelle dénomination.
 Depuis sa création jusqu'à ce jour, il est réalisé dans son programme :

  • -         des projets de soutien scolaire
  • -         des projets de promotion des droits de l'enfant
  • -         des projets de sensibilisation sur les MST/VIH/SIDA et le paludisme
  • -         des projets de formation professionnelle


Dossier Roa 05/03/2011

chantogo


AVECS-TOGO

AVECS-TOGO..»

Association des Volontaires pour l'Echange, la Culture et la Solidarité
AVECS- TOGO a pour but de contribuer à la promotion d'un développement harmonieux, durable et du travail volontaire associatif. 

Action principal 

  • L'éducation 
  • soutien scolaire et reboisement ; missions a l’année : animation en orphelinat, formation à l’informatique pour les détenus) 
AVECS TOGO a signé une convention de partenariat avec l'association AvecsFrance.

Dossier roa 13/02/2010


avecstogo

PIDES TOGO

PIDES TOGO

PIDES-TOGO est une association humanitaire qui oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées tant en milieu rural qu’urbain. A travers notre programme de "Volontaires Sans Frontières", nous assurons des liens entre certaines structures locales dans lesquelles nous plaçons des stagiaires afin qu’ils puissent se perfectionner.

 BUT
Le but de l’Association est d’améliorer les conditions de vie des populations défavorisées en milieu rural tant sur le plan social qu’économique.


 OBJECTIFS

  • [-]  Sensibiliser le monde rural sur l’évolution de la pandémie du VIH/SIDA
  • [-]  Prise en charge psycho- sociale des personnes vivant avec le VIH/SIDA (assistance morale, matérielle)
  • [-]  Appuyer ou prendre en charge les soins de santé primaire en milieu rural
  • [-]  Parrainer la scolarisation des jeunes ruraux (filles- garçons)
  • [-]  Promouvoir les cours de soutiens scolaires en milieu rural
  • [-]  Promouvoir les activités socio- culturelles en milieu scolaire rural
  • [-]  Promouvoir et parrainer la formation professionnelle des jeunes déscolarisés pour leur insertion socio- professionnelle
  • [-]  Lutter contre la désertification par le reboisement
  • [-]  Appuyer les paysans dans le développement des fermes agricoles (fermes agro avicoles et agro pastorales)
  • [-]  Mettre en place des structures de micro finances (épargnes crédits) au profit des groupements ou coopératives agricoles
  • [-]  Développer des infrastructures en eau potable (forage de puits)


 MOYENS D’ACTION

Les moyens d’action sont ce dont dispose l’Association pour pouvoir mener à bien ses actions et atteindre les objectifs précités.

  • [-]  Ressources humaines disponibles (jeunes volontaires diplômés en différentes filières)
  • [-]  Ressources financières : les cotisations des membres actifs et sympathisants, dons de toute nature
  • [-]  Mobilisations des ressources locales ou endogènes (lobbyings)
  • [-]  Partenariat et sponsorisation

Dossier roa 25/12/2009

 pidestogo

ASOF-TOGO


 ASOF-TOGO


est une association de volontaires bénévoles, apolitique et à but non lucratif. Elle regroupe jeunes élèves, étudiants, paysans, enseignants, diplômés, cadres et artisans de la ville de Kpalimé et d'ailleurs.

ACTION SOLIDARITE SANS FRONTIERES est née le 29 juillet 1999 
Elle s'est assignée comme mission d'inciter les hommes à adopter des comportements visant la protection de l'enfant, de l'environnement et à oeuvrer pour la promotion d'un développement durable, harmonieux et responsable ; dans un environnement sain, productif et prospère.
ASOF intervient dans les domaines suivants :

  • Aide et protection des enfants défavorisés et des enfants victimes de trafic
  • Sensibilisation des populations en vue de lutter contre le travail, le trafic et l'exploitation des enfants
  • Appuis et soutien scolaire aux enfants pauvres et aux enfants en difficulté
  • Sensibilisation, éducation et formation des populations à la sauvegarde de l'environnement
  • Promotion de la fréquentation scolaire
  • Parrainage des enfants et jumelage d'écoles (coopération sud-sud, nord-sud)

ASOF-TOGO participe également aux échanges de jeunes volontaires sur le plan international et oeuvre pour la promotion de la coopération et de la solidarité nationale et internationale.
C'est par rapport à ce programme que l'association organise d'une part des stages humanitaires de volontaires bénévoles ; et organise d'autre part, chaque été, des camps chantiers internationaux de volontaires bénévoles dans les communautés rurales et périurbaines du TOGO.



asoftogo