Association humanitaire Centrafrique

NOUS AIDER


Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de  maintenir notre efficacités , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous, en  aidant  le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif .
- votre association humanitaire n'est pas dans la rubrique ?
- votre  association et cité dans cette rubrique et vous constatez un problème ?
- Vous avez eu des problèmes avec une association ou ong citée dans cette rubrique ?  
  
voir plus sur les arnaques


merci de préciser votre demande et pays

Je Veux Inscrire Mon Ong Ou Association Humanitaire 

Pour figurer au titre d'association humanitaire ou ong, dans le répertoire des ong d'Afrique, vous devez remplir le dossier du R.O.A .
Nota: 
Nous vous contacterons pour vous signifier votre association viable ou pas dans la répertoire des ong Afrique.
Merci de renvoyer le questionnaire au répertoire des ong, ( vous trouverez les renseigements sur le lien)

Je veux inscrire mon asso ou ong

MOHORO


MOHORO

 parce que c'est le nom du village pour lequel nous avons entâmé les premières démarches afin de forer un puits et apporter un strict minimum de matériels indispensables à l'école.

Buts de l'association :
Promouvoir la construction de puits, l'aide aux écoles et tout autre type d'aide aux populations démunies, africaines ou autres ; récolter des fonds afin de financer des projets ou des matériels.
Nous ajouterons que nous pouvons être présents sur des aides d'urgence devant des cataclysmes ou des catastrophes naturelles et aussi, dans la mesure de nos moyens, assurer des services tant au niveau de l'hygiène que de la santé.


imohoro

 MONTI DOAMADI CENTRAFRIQUE

Monti Doamadi

Nos actions/ Missions

Aller à la rencontre des orphelins de Monti Doamadi- Les mettre à l’abri dans la Maison des enfants- Les soigner- Les inscrire à l’école. Création de 2 emplois de nounous pour le quotidien des enfants- Réservation du terrain des enfants pour le projet d’agrandissement de la Maison des Enfants.
Un grand merci aux parrains des enfants, aux jeunes volontaires français de Monti Doamadi, aux bénévoles de l’association, aux partenaires, aux particuliers pour leur participation humaine et (ou) financière dans ce beau projet Monti Doamadi pour la cause des enfants à travers le monde

haut de page

montidoamadi

A.H.C.A

L’association humanitaire pour la Centrafrique (A.H.C.A.)

est une ONG régie par les statuts d’une association sans but lucratif qui s’interdit tout assujettissement à une mouvance politique, philosophique et religieuse. – Elle a pour objet de promouvoir l’auto-développement en milieu rural et urbain. – Elle fonctionne sur les bases du volontariat afin d’améliorer les conditions de vie sociale et économique. – Elle sensibilise la population pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles (MST). – Elle assiste les personnes nécessiteuses par des dons et autres aides humanitaires. – Elle organise des campagnes de vulgarisation sur tous les sujets susceptibles d’améliorer les conditions de vie des Centrafricains. –

ahca

haut de page

TRIANGLE GH


Triangle G H

a débuté son action en République Centrafricaine en 2007, en venant en aide aux Soudanais du Darfour réfugiés dans les préfectures du nord-est. Aujourd’hui, Triangle G H continue à mettre en place des opérations dans la Vakaga (sécurité alimentaire notamment), mais a également étendu son action. Depuis 2011, Triangle G H met en œuvre trois actions de sécurité alimentaire, eau et assainissement, et éducation dans une vingtaine de villages autour de la ville de Bambari (préfecture de la Ouaka, au centre du pays), cette fois avec une approche de développement et sur une base pluriannuelle. Dans la même zone, l’association continue à intervenir en faveur des réfugiés soudanais qui ont accepté leur relocalisation fin 2010 à proximité de Bambari. Triangle G H mène aussi à Bangui un programme visant à une meilleure prise en charge et une meilleure protection des enfants de la rue de la capitale à travers le renforcement des capacités d’un réseau d’associations centrafricaines. Enfin, plus récemment, Triangle G H a débuté des actions d’urgence afin de répondre aux nouveaux besoins liés à la crise récente, tels que la remise en route de l’eau potable dans la ville de Bambari.       

haut de page

trianglegh

PETITS FRERES D'AFRIQUE


L'association "Petits Frères d'Afrique"

basée à Avion (France), œuvre pour l'amélioration des conditions de vie et d'éducation des enfants africains, notamment au Burkina Faso où l'association vient en aide à la pouponnière de Guié qui accueille des orphelins burkinabés, malades, sous alimentés. Reportages (avec photos) sur les actions et les réalisations de l'association, renseignements pour apporter un soutien.
C'est notre rencontre avec « Les Enfants de Reine de Miséricorde » et la famille Bayon, rencontre qui a permis que Moges et Louis nous rejoignent, c'est cette rencontre qui nous a fait prendre conscience de la grande détresse de tous ces enfants restés "là bas" en grande précarité.
Et  même si nous sommes les plus heureux du monde, il nous est apparu nécessaire de s'engager plus dans la lutte contre cette pire des inégalités, celle de "naître en afrique" et la pire des injustices celle de "devoir y survivre".
C'est pourquoi notre association a vu le jour en début d'année 2001. Nous avons déposé les statuts de l'association, en  préfecture du Pas de Calais en nous fixant comme objectifs :

  • d'organiser des campagnes de vaccination et de consultation médicale au Burkina faso
  • d'envoyer des médicaments, du matériel médical ou para médical
  • de soutenir et de développer des structures existantes comme la pouponnière de Joscheba à Ouagadougou ou celle de Guié, mais aussi de développer d'autres programmes de soutien comme à Sâ, un groupement de villages à 30 km de Ouagadougou
  • de favoriser les échanges entre des enfants africains et nos enfants par le truchement des écoles et instituteurs et le moyen d'une correspondance
  • de favoriser la scolarisation des enfants
  • de développer un programme d'aide à la prévention et aux règles d'hygiène
  • de sensibiliser les familles autour et alentour aux parrainages
  • d'organiser des campagnes de sensibilisation de nos enfants, jeunes ou moins jeunes, dans les écoles, les collèges, les lycées ou même les facultés, par des expositions photos, des ventes d'artisanat, des rencontres et conférences, des projections ..., de les sensibiliser pour permettre que des vocations voient le jour.
  • d'organiser des échanges


Nous sommes maintenant reconnus d'intérêt général par l'administration fiscale et les dons qui nous sont faits sont l'objet de reçus fiscaux pour obtenir des déductions fiscales L'association est en marche ! Tout doucement les "Petits Frères d'Afrique" suivent leur chemin, mais la route est longue !

haut de page

petits freres