Association humanitaire Burkina Faso

NOUS AIDER


Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de  maintenir notre efficacités , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous, en  aidant  le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif .
- votre association humanitaire n'est pas dans la rubrique ?
- votre  association et cité dans cette rubrique et vous constatez un problème ?
- Vous avez eu des problèmes avec une association ou ong citée dans cette rubrique ?  
  
voir plus sur les arnaques


merci de préciser votre demande et pays

Je Veux Inscrire Mon Ong Ou Association Humanitaire 

Pour figurer au titre d'association humanitaire ou ong, dans le répertoire des ong d'Afrique, vous devez remplir le dossier du R.O.A .
Nota: 
Nous vous contacterons pour vous signifier votre association viable ou pas dans la répertoire des ong Afrique.
Merci de renvoyer le questionnaire au répertoire des ong, ( vous trouverez les renseigements sur le lien)

Je veux inscrire mon asso ou ong

LISTE DES ONG AU BURKINA FASO


Alors que les organisations de la société civile s'apprêtent à relever les défis du XXle siècle, leur réussite dépend autant de la prise en compte de leurs faiblesses que de l'exploitation de l'ensemble de leurs capacités. Elles doivent fonder leur action sur la démocratie et la participation - ces qualités admirables sur lesquelles elles ont bâti leur réputation - sans considération de sexe, de race, de nationalité, de religion, d'âge ou de revenu. Il est indispensable qu'elles remplissent cette condition préalable et puissent le prouver en faisant preuve de transparence, pour que leur voix soit entendue et le bien-fondé de leurs revendications établi.
La Déclaration du Millénaire, Ie Nouveau Partenariat pour Ie développement de l'Afrique (NEPAD) ainsi que Ie groupe de personnalités éminentes sur les relations entre l'ONU et la société civile attestent le rôle indispensable de la société civile dans la promotion de réformes participatives, essentielles à la réalisation des objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire. Les efforts du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique (OSAA) visant à renforcer les ONG africaines contribueront à appuyer ce processus.
La première édition de l'annuaire des ONG africaines a été publiée en 1999. Elle a été mise à jour en 2002 et en 2004. Le nombre des ONG est passé de 1896 en 1999 à 2459 en 2002. Le nombre total d'organisations dans cette troisième édition est de 3776.


liste ong burkina

ASED


Présentation de l’ASED

Association française créée en 2007 pour venir en aide aux enfants les plus démunis et en particulier ceux de Titao au Burkina Faso.
Titao se trouve en plein Sahel dans la région nord du Burkina Faso (Province du Loroum) où les conditions de vie sont particulièrement difficiles et la population composée de paysans d’une extrême pauvreté.
L’ASED monte et gère ses projets à Titao avec son partenaire local l’Association Cri de cœur.
Fonctionnement de l’ASED
Association Loi 1901 dirigée par un bureau composé d’une présidente, d’un trésorier et d’une secrétaire, chacun assisté d’adjoints.
Les projets sont financés par les adhésions et les dons de particuliers et d’entreprises, ainsi que par des subventions publiques (Région Haute-Normandie et Département de la Seine-Maritime pour le projet BAMiSA en 2011).


ased

JEREMI


JEREMI

a vu le jour en juillet 1984. C’est une ONG à caractère médical qui a pour but de venir en aide aux pays en voie de développement.
Elle travaille au Burkina-Faso à travers des projets de coopération élaborés en partenariat avec la population locale, les autorités régionales et nationales.


Contactez-nous
Centre municipal des associations
Boîte F9 - 2 rue des Corroyeurs
21068 Dijon Cedex

haut de page


jeremi21

KONGODIANA

Kongodiana

L’AHFB est une association à but non lucratif créée en Octobre 2010 et reconnue par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la décentralisation.
Les missions de l’association sont :
Favoriser la scolarisation et l’alphabétisation des jeunes,
Aider à l’insertion sociale des enfants défavorisés
Participer au développement de base pour tous
Sensibiliser les jeunes sur les maux actuels
L’association fonctionne avec les adhésions, les dons et parrainages d’enfants.

Adresse:
Mme Eliane MONIQUE,
présidente - 40 bis rue Antoine Lumière -
69008 Lyon -


ahfblyon

haut de page

A CHAQUE ENFANTS SON ECOLE

A notre retour en France, pour venir en appui financier et logistique à cette association Burkinabé, nous avons décidé de créer cette Association ''A Chaque Enfant Son École '' afin de parrainer la scolarité de ces enfants défavorisés de la brousse subsaharienne, avec pour objectif principal 

association Burkinabé a été créée :
. Et de ce fait ''Opération Lire et Écrire à Kodéni'' est le nom du premier projet scolaire soutenu par notre association ''A Chaque Enfant Son École''.

Objectifs au Burkina Faso:

  • construction d'écoles;
  •  mise en place des enseignants, 
  • fourniture de l'équipement scolaire individuel et collectif;
  • mise en place d'une collation journalière;
  • suivi de base de la santé des enfant.


haut de page


chaquenfantsonecole

ADANSE ' FASO


Adanse' Faso
est une association de type loi 1901 qui a un but humanitaire.
Elle se propose d’entretenir des relations d’amitié et de partenariat avec des associations, des groupements ou des particuliers qui oeuvrent sur le continent africain et plus particulièrement au Burkina Faso. Son but est d'étudier tout projet de de développement et d'en aider à la concrétisation. Afin de poursuivre l’objet énoncé ci-dessus, l’association Adanse' Faso organise des manifestations pour recueillir des fonds : expositions, repas, ventes, concerts
.
 entretenir des relations d’amitié et de partenariat avec des associations, des groupements ou des particuliers qui œuvrent sur le continent africain et plus particulièrement au Burkina Faso. Son but est d'étudier tout projet de de développement et d'en aider à la concrétisation.

Adresse:
Etienne et Myriam Girod - 1 chemin des Teppes -
71150 Cheilly les Maranges -
Tel : 03 85 91 11 27 -

adansefaso

LAAFI

LAAFI
est une association française loi 1901, officiellement créée en 2001. Elle est composée d’une équipe en France pour sensibiliser et faire la promotion de l’Association et d’une équipe au Burkina-Faso pour la mise en place et le suivi des projets. Tous les membres de l’Association sont des bénévoles.

Nos domaines d’intervention
Le parrainage donne la possibilité à un enfant de poursuivre une formation pour son avenir tout en s’ouvrant à la culture de son pays. 

L’apiculture: à travers un partenariat avec l’ONG Wendpuiré, LAAFI forme aux métiers de l’apiculture. Ainsi rémunérés, les parents peuvent subvenir aux besoins de leurs enfants scolarisés ce qui peut représenter une alternative au parrainage.

L’artisanat: LAAFI travaille avec différents artisans de la région de Koudougou, notamment un peintre, un bronzier et un joallier. Des ventes d’objets d’art africain sont organisées en France. Une partie des revenus est reversée aux artisans pour améliorer leurs conditions de travail. L’autre partie sert au financement des projets de l’association.

La culture: la troupe BEOGO est composé d’une quinzaines d’artistes burkinabès et donne des prestations à travers le pays. LAAFi à travers la troupe organise tous les ans un festival réunissant plus de 2000 personnes. La société espagnole (Emotique) est associée à l’organisation de ce festival. Le sport: LAAFi dispose d’une équipe de football au Burkina. L’OSEP est un tournoi culturel et sportif qui est organisé tous les ans et regroupe plus de 350 écoles primaires de la province.

haut de page


laafi

ARMANIOC

ARMANIOC

a été créée à la suite d’un voyage de 3 jeunes condomois partis découvrir l’Afrique en 1990 durant de longs mois, en voiture, à l’aventure. Leur périple les a conduits jusqu’à Founzan, dans le sud ouest du Burkina Faso où une panne de voiture les a forcés à s’intégrer à la population burkinabé durant quelques jours. Touchés par l’hospitalité des habitants de Founzan qui, bien que pauvres et démunis, les ont logés, nourris, accueillis et dépannés, nos jeunes étudiants sont rentrés dans leur village natal. Ils ont raconté leur voyage à leur famille respective, se sont attardés sur les conditions de vie des founzanais et ont décidé de faire quelque chose pour leurs amis burkinabé afin de les remercier. Ainsi, un camion chargé de bureaux d’écoliers et de fournitures scolaires part en septembre 1992 pour Founzan. Le convoi se passe bien, arrive à bon port. ARMANIOC naît alors en 1993 afin que les liens désormais noués entre Condom et Founzan perdurent aussi longtemps que possible.

hautde page


armanioc

ENFANTS DU MONA BURKINA FASO


Les enfants du noma

est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. "Cette association a pour but l'aide humanitaire sous toutes ses formes et, plus particulièrement, l'assistance médicale ainsi que la formation médicale en vue de porter secours aux personnes atteintes du noma et/ou de mutilations et de malformations.

haut de page

enfants du mona


SOS ENFANTS BURKINA FASO


Les membres de l'association SOS enfants Burkina-Faso parrainent des orphelins africains.
Et leur action ne s'arrête pas là. Quand on demande à Christiane Abrazay pourquoi elle a fondé SOS enfants Burkina-Faso, elle répond très simplement qu'elle avait besoin d'aimer et d'aider. Avec son époux Jean-Georges, cette jeune retraitée de La Poste a été bouleversée par la découverte de l'orphelinat des Saints-Innocents, tenu par la Congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception, à Guiloungo-Ziniaré, à 45 kilomètres au nord de la capitale, Ouagadougou. Pour venir en aide aux 140 enfants recueillis par les religieuses, elle remue ciel et terre, rameute ses amis et ses relations, recueille le soutien de la municipalité et lance son association en 2001.
L'objectif premier est d'instaurer des parrainages : pour 90 € par an, chaque parrain permet l'hébergement d'un enfant, son habillement et son alimentation. Le filleul sera vacciné, soigné si nécessaire, et surtout il sera scolarisé jusqu'à sa majorité. Christiane Abrazay est catégorique : « C'est grâce à l'éducation des enfants que les pays d'Afrique luttent le mieux contre la pauvreté et l'émigration. »
Pas question donc d'adoption, il s'agit bien de venir en aide aux populations dans leur pays. Pour concrétiser le lien, les parrains correspondent avec leur filleul, échangent des photos… Et reçoivent les bulletins scolaires. Beaucoup, mais ce n'est pas une obligation, vont passer leurs vacances dans le pays, histoire de donner une dimension affective à cet engagement généreux. Un engagement qui s'inscrit sur le long terme, puisque les enfants sont suivis de la naissance jusqu'à leur dix-huitième anniversaire.

Réaliser un forage
L'association ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour faciliter la vie quotidienne des religieuses et de leurs jeunes protégés, SOS enfants Burkina-Faso expédie chaque année à Guiloungo-Ziniaré un container rempli de vêtements, d'outils, de fournitures scolaires, de conserves ou de vélos donnés par les membres de l'association et par des sympathisants de toute la région.
Le tout en parfait état de fonctionnement. Le prochain container part en septembre et il est déjà plein à craquer. En 2009, Christiane Abrazay souhaite réaliser le forage d'un puits et mettre en place d'une pompe, ce qui permettra à l'orphelinat d'être autonome pour son approvisionnement en eau. Une eau si précieuse dans ce pays désertique. Ce ne sont donc pas des dons en nature mais bien de l'argent qui est espéré par l'association pour l'année qui vient.
Loto, soirées théâtre, cassoulet annuel : les manifestations se succèdent pour permettre à l'association de fonctionner. « Tous les frais sont supportés par l'association », souligne Christiane Abrazay. Même le coût des mandats. De cette manière, c'est bien la totalité de la somme remise par les parrains qui profite aux enfants.
courriel :
sosenfantsburkinafaso,
tél. 02.47.50.03.83.

haut de page

.sosenfantsburkinafaso


JEUNE DYNAMIQUES BURKINA FASO


NOTE R.O.A
DOSSIER INSCRIPTION O N G ou ASSOCIATION HUMANITAIRE AU ROA
( pas de mise à jour en 2013 )
- Pas de rapport d'activités 2012/13 ?

voir dossier complet
Association des Jeunes Dynamiques 
Pays : Burkina Faso
Nom de l' ONG ou Association humanitaire:
Association des Jeunes Dynamiques

Facebook
site ou blog de votre association:
assojd.sitew

adresse email de l'association: associationjeunesdynamiques@gmail.com

Président AJD
Nom : Ouédraogo
Prénom : W. Dieudonné
Age : 34 ans
Ville : Ouagadougou
Tél. : (00226) 70.25.78.94
Adresse email : associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr
Trésorier :
Nom : Kaboré
Prénom : Seni
Age : 32 ans
Ville : Ouagadougou
Tél. : (00226)70263386
Adresse email : associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr
Secrétaire :
Nom : Guigma
Prénom : Richard
Age : 34 ans
Ville : Ouagadougou
Tél. : (00226)70531178


L'Association des Jeunes Dynamiques est une association locale apolitique basée à Ouagadougou, Burkina Faso. Cette association réalise différents projets à échelle locale. Elle vise à l'amélioration des conditions de vie de la population en situation de précarité. Pour atteindre cet objectif, l'association agit dans trois secteurs majeurs:
l'éducation et l'épanouissement des jeunes la santé (lutte contre les IST / SIDA) l'environnement.

1. Quelle est la raison sociale
Association des Jeunes Dynamiques
2.En quelle année votre association a-t-il été fondé ?
1. Désignation O N G ou Association  : 2004
2. Date de la création de l'ONG ou association ?: 2003
3. Numéro du ministère:
oui, n° 2004_137/MATD/SG/DGLPA/DOASOC

3.Quelle est la portée géographique des activités de votre association?
provinces, dans la ville de Ouahigouya.
· Dans des localités :
quartier de Kamsaoghin (secteur 06),
Ouagadougou ;
Ouahigouya ;
Ballolé.

RES PUBLICA


Res Publica

au-delà d'une aide au développement dans les domaines de l'enseignement, de l'économie et de la santé, vise à impliquer et à responsabiliser tout bénéficiaire des aides dispensées. Dans ce sens, son but philosophique consiste à ce que toute personne, plus accompagnée qu'assistée dans une démarche de progrès, se sente et devienne acteur d'un développement intellectuel et social, et non pas le simple bénéficiaire passif d'une aide charitable. Res Publica doit donc aider ses interlocuteurs à prendre conscience de leur rôle et dimension de citoyens dans une collectivité où, à leur tour, ils devront rechercher et soutenir les plus démunis, dans le même esprit de progrès et de dignité.Res Publica suscitera et accompagnera ainsi toutes les bonnes volontés, sans restriction au regard des ethnies et religions à condition qu'elles respectent l'intégrité morale et physique de toute personne.

respublica

rapport activités 2012/13



COURANTS DE FEMMES BURKINA FASO


Courants de Femmes

est une association mixte à but non lucratif, créée en mai 2003 et subventionnée par l'association ENSAE Solidaire (soutien financier annuel des projets) ainsi que par la Fondation de France (en 2003 pour le démarrage de l'action). Son objectif est d'aider les initiatives de développement ouest-africaines en faveur des femmes à travers un appui à la maîtrise de l'outil informatique et un soutien pour une plus grande visibilité et une meilleure mise en réseaux des acteurs.
Depuis 2003, de nombreux projets de bénévoles ont été réalisés et ont permis de travailler avec plus d'une centaine d'associations africaines au Sénégal (2003, 2006 et 2009), au Mali (2004, 2005, 2006 et 2008), au Burkina Faso (2004 et 2007) et au Bénin (2004). Le dynamisme du tissu associatif est présenté sur ce site ainsi que l'ensemble des associations membres du réseau rencontrées dans les quatre pays.

 dossier transmis au R.O.A

sos filleMère

JEUNESSE EN MOUVEMENT BURKINA FASO

JEUNESSE EN MOUVEMENT

Ensemble contribuons au développement du Burkina Faso en mettant nos connaissances, nos compétences techniques, expériences et surtout nos savoir faire aux services des peuples déshérités pour un développement durable, local et participatif.
Participer à un projet humanitaire/solidarité de développement au sein de l’Association Jeunesse en Mouvement c’est participé au développement du Tiers monde…
C’est aussi acquérir d’autres méthodes de connaissances humanitaires inoubliables en compagnie d’autres expatriés, comme nationaux et de mettre en adéquation avec vos compétences techniques acquises lors de votre parcours scolaire, de vos formations et de vos diverses expériences professionnelles.
L’Association Jeunesse en Mouvement œuvre dans les domaines scolaires, santé, éducation, protection de la jeune fille, la protection de l’environnement, agriculture, lutte contre le trafic et le travail des enfants, lutte contre les MST/SIDA, le paludisme et la tuberculose, la construction et la rénovation des réalisations d’intérêt public et communautaire à savoir : les centres de santé, les écoles, les latrines publiques…


AJM


 dossier transmis au R.O.A


NOVA

NOVA

L'équipe de Nova commence a prendre ses marques et à s'aggrandir pour une meilleure efficacité dans ces actions.
L'un des objectifs de notre association est de soutenir des strcutures locales existantes dans les villages (type : orphelinats, écoles, Centre Médico Social, dispensaire, ...). Pour cela, nous proposons un soutien humain, par l'envoie de Volontaires Francophones, qui auront pour mission, de travailler dans la structure au contact des personnes, et de former le personnel locale de la strcure.

Ce sont les missions individuelles.
Un autre objectif de Nova est d'améliorer les conditions d'accueil ou la prise en charge des personnes dans les strcutures locales. Pour cela, une partie du montant des frais d'inscription à l'association est utilisée pour acheter du matériels pour la structure, ou apporter un service en plus à la structure (exemple : pharmacie communautaire dans des centres de soins, bibliothèque dans les écoles).
Durant l'été, Nova propose des chantiers, destinés à travailler en groupe sur un même projet, une même action. Ces chantiers permettent de  découvrir, un pays, une culture, mais également un groupe de francophone et de locaux travaillant ensemble pour un même but.
Une véritable vie en communauté se crée.


nova


dossier transmis au R.O.A

URGENCE AFRIQUE


Urgence Afrique

Qui sommes-nous ?

Urgence Afrique est une ONG française laïque et totalement indépendante, qui opère en Afrique de l’Ouest depuis 2006. Urgence Afrique intervient en priorité là où des populations et leur cadre de vie sont menacés, en mettant en place des programmes d’aide centrés sur la santé, l’éducation et le développement économique.
Pour contribuer à la mise en œuvre de ces projets, Urgence Afrique envoie en mission des volontaires, de tous âges, de toutes formations, apporter leurs compétences sur le terrain.

Principe d’une mission
Que vous vouliez soutenir des enfants en situation difficile au Bénin, aider des équipes de santé dans un dispensaire au Burkina, accompagner des groupements de femmes au Togo, intervenir dans nos programmes éducatifs au Togo ; bref, effectuer l’une des missions qui vous sont proposées dans les différents pays sur lesquels nous intervenons en Afrique de l’Ouest, votre engagement est attendu.
Nos missions sont ouvertes à tous. Elles sont basées sur le principe du don-acteur : nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d’en être l’acteur. Cela inclut un don financier mais aussi une action sur le terrain où le volontaire transfère ses compétences et acquiert par la même occasion un savoir- faire opérationnel ; il se confronte au milieu, aux situations locales sur le terrain et interagit avec son entourage. Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu’il apporte aux populations locales.
Votre action profite ainsi en priorité à des communautés de personnes et contribue à apporter des moyens à des populations ou des organisations démunies.

Aucun de dossier transmis au R.O.A

haut de page

 urgenceafrique

EDUKAFASO

EDUKAFASO

Créée en 1998 par Madame Anne-Marie Padeau, EDUKAFASO est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général (autorisée à délivrer des reçus fiscaux pour déduction d'impôts) dont l'objectif principal est d'aider à la scolarisation les enfants défavorisés au Burkina Faso.

Nos principaux objectifs au Burkina sont :

  •     * Favoriser la scolarisation des enfants burkinabè
  •     * Distribuer aux plus défavorisés d'entre eux des fournitures scolaires
  •     * Prendre en charge les frais d'inscription des élèves
  •       qui intègrent le secondaire
  •     * Doter certaines écoles de livres scolaires
  •     * Mettre en place des bibliothèques dans les écoles
  •     * Organiser des ateliers de soutien scolaire
  •     * Organiser des cantines dans les écoles pour permettre aux élèves d'avoir un plat chaud le midi.

EDUKAFASO s'attache à répondre aux différents besoins et projets dans les quatre écoles du Burkina où l'association intervient :
Bobo, Tougan, Konsabla, Ziga.
Quelques chiffres pour l'année scolaire 2008/2009, 1600 enfants sont soutenus par l'action d'EDUKAFASO, soit pour chaque école :

  •     * Konsabla : 289 enfants en primaire
  •     * Tougan : 294 enfants
  •     * Bobo Dioulasso : 283 enfants en primaire et 20 en secondaire
  •     * Ziga : 760 enfants en primaire

Écrivez-nous !
Pour en savoir plus sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter par courrier :
EDUKAFASO
33 bis avenue des Cévennes
- 77270 VILLEPARISIS -
FRANCE

Aucun de dossier transmis au R.O.A

haut de page

Edukafaso

PETITS FRERES D'AFRIQUE

L'association "Petits Frères d'Afrique"
basée à Avion (France), œuvre pour l'amélioration des conditions de vie et d'éducation des enfants africains, notamment au Burkina Faso où l'association vient en aide à la pouponnière de Guié qui accueille des orphelins burkinabés, malades, sous alimentés. Reportages (avec photos) sur les actions et les réalisations de l'association, renseignements pour apporter un soutien.
C'est notre rencontre avec « Les Enfants de Reine de Miséricorde » et la famille Bayon, rencontre qui a permis que Moges et Louis nous rejoignent, c'est cette rencontre qui nous a fait prendre conscience de la grande détresse de tous ces enfants restés "là bas" en grande précarité.
Et  même si nous sommes les plus heureux du monde, il nous est apparu nécessaire de s'engager plus dans la lutte contre cette pire des inégalités, celle de "naître en afrique" et la pire des injustices celle de "devoir y survivre".
C'est pourquoi notre association a vu le jour en début d'année 2001. Nous avons déposé les statuts de l'association, en  préfecture du Pas de Calais en nous fixant comme objectifs :

  • d'organiser des campagnes de vaccination et de consultation médicale au Burkina faso
  • d'envoyer des médicaments, du matériel médical ou para médical
  • de soutenir et de développer des structures existantes comme la pouponnière de Joscheba à Ouagadougou ou celle de Guié, mais aussi de développer d'autres programmes de soutien comme à Sâ, un groupement de villages à 30 km de Ouagadougou
  • de favoriser les échanges entre des enfants africains et nos enfants par le truchement des écoles et instituteurs et le moyen d'une correspondance
  • de favoriser la scolarisation des enfants
  • de développer un programme d'aide à la prévention et aux règles d'hygiène
  • de sensibiliser les familles autour et alentour aux parrainages
  • d'organiser des campagnes de sensibilisation de nos enfants, jeunes ou moins jeunes, dans les écoles, les collèges, les lycées ou même les facultés, par des expositions photos, des ventes d'artisanat, des rencontres et conférences, des projections ..., de les sensibiliser pour permettre que des vocations voient le jour.
  • d'organiser des échanges


Nous sommes maintenant reconnus d'intérêt général par l'administration fiscale et les dons qui nous sont faits sont l'objet de reçus fiscaux pour obtenir des déductions fiscales L'association est en marche ! Tout doucement les "Petits Frères d'Afrique" suivent leur chemin, mais la route est longue !


haut de page

petits freres



BURKINA


Asso Burkina :
Aide à la scolarisation des enfants burkinabé Association française, basée à Besançon, en France, soutenant l'école primaire au Burkina Faso, Asso Burkina recherche de l'aide financière ou des dons de matériels informatiques et scolaires.
Notre volonté de soutenir l'école primaire au Burkina Faso repose sur un réalité plus large qui est la marginalisation de l'Afrique face au développement et plus précisément au Burkina Faso. A titre indicatif, la population scolarisée est de 35% dans le primaire et seulement 42% de la population a accès à l'eau potable."

Burkina

ASSOCIATION HUMANITAIRE FRANCO-BURKINABE


Le principal objectif est la construction d’une école primaire dans le village de brousse de Kongodiana. Objectifs – missions
Que tous les enfants aient le droit d’apprendre, de jouer , de vivre leur vie d’enfant et que les femmes puissent aussi participer à la société au même titre que les hommes. Composition le bureau se compose : d’une Présidente, d’un Président adjoint Burkinabé, d’un trésorier et d’une secrétaire l’association a recruté une dizaine d’adhérents dont quelques uns sont devenus membres actifs. comment nous soutenir ? En parlant de Kongodiana et de ses enfants autour de vous,en trouvant des marchés ou manifestations auxquelles nous pourrions participer ; en trouvant des entreprises qui pourraient parrainer certaines actions spécifiques ; en participant financièrement vous-mêmes à notre effort.
Ensemble faisons la différence….


franco- burkinabé