Association humanitaire d'Algérie

Je Veux Inscrire Mon Ong Ou Association Humanitaire 


Pour figurer au titre d'association humanitaire ou ong, dans le répertoire des ong d'Afrique, vous devez remplir le dossier du R.O.A .
Nota: Nous vous contacterons pour vous signifier votre association viable ou pas dans la répertoire des ong Afrique.
Merci de renvoyer le questionnaire au répertoire des ong, ( vous trouverez les renseigements sur le lien)

Je veux inscrire mon asso ou ong

Nous Aider...


 Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de maintenir notre efficacités , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous, en aidant le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif .
- votre association humanitaire n'est pas dans la rubrique ?
- votre association et cité dans cette rubrique et vous constatez un problème ?
- Vous avez eu des problèmes avec une association ou ong citée dans cette rubrique ? 
voir plus sur les arnaques

préciser votre demande et votre pays merci

LISTE DES ONG EN ALGERIE


Alors que les organisations de la société civile s'apprêtent à relever les défis du XXle siècle, leur réussite dépend autant de la prise en compte de leurs faiblesses que de l'exploitation de l'ensemble de leurs capacités. Elles doivent fonder leur action sur la démocratie et la participation - ces qualités admirables sur lesquelles elles ont bâti leur réputation - sans considération de sexe, de race, de nationalité, de religion, d'âge ou de revenu. Il est indispensable qu'elles remplissent cette condition préalable et puissent le prouver en faisant preuve de transparence, pour que leur voix soit entendue et le bien-fondé de leurs revendications établi.
La Déclaration du Millénaire, Ie Nouveau Partenariat pour Ie développement de l'Afrique (NEPAD) ainsi que Ie groupe de personnalités éminentes sur les relations entre l'ONU et la société civile attestent le rôle indispensable de la société civile dans la promotion de réformes participatives, essentielles à la réalisation des objectifs de développement énoncés dans la Déclaration du Millénaire. Les efforts du Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique (OSAA) visant à renforcer les ONG africaines contribueront à appuyer ce processus.
La première édition de l'annuaire des ONG africaines a été publiée en 1999. Elle a été mise à jour en 2002 et en 2004. Le nombre des ONG est passé de 1896 en 1999 à 2459 en 2002. Le nombre total d'organisations dans cette troisième édition est de 3776.

L’Aide humanitaire en Algérie
Il y a aujourd’hui un nombre remarquable d’expatriés algériens en Europe. Ils sont conscients des efforts à fournir pour éradiquer complètement la pauvreté et réparer les insuffisances des pouvoirs publics en place. Pour apporter leur contribution et leur apport au développement, ils créent des associations humanitaires. Il y a aussi de nombreuses initiatives humanitaires qui viennent du continent africain. De nombreux Algériens, conscients de l’impact que pourrait avoir leur action sur le développement national montent des associations à caractère humanitaire pour apporter soit une aide à l’éducation dans telle région, soit un soutien aux producteurs agricoles en difficultés. Beaucoup d’associations oeuvrent en Algérie pour l’action humanitaire, et les résultats obtenus sont louables et flagrants.

Comment partir en mission humanitaire en Algérie ?
Pour toute personne désireuse d’aller en mission humanitaire en Algérie et qui serait à la recherche d’une association sérieuse, ou qui désirerait participer à l’aide humanitaire en Algérie, il est conseillé de se rendre à l’Ambassade d’Algérie. Gardez en tête que les plus expérimentées sont souvent celles qui sont les plus fiables et qui ont une notoriété bien établie. Vérifiez que l’association est localement reconnue sur le plan juridique et demandez à entrer en contact avec celles qui vous auront paru fiables. Il existe des lois et un code qui régit les associations humanitaires et leurs actions dans le monde.
L’Action humanitaire en Algérie
L’action humanitaire, il faut souvent le préciser, n’est pas seulement au profit des populations bénéficiaires, mais elle est aussi une source de satisfaction pour le missionnaire. En plus du tourisme qu’elle offre, elle est aussi une cure éducative où les volontaires européens découvrent une nouvelle culture avec ses richesses et ses particularités.
Vous trouverez dans cette rubrique les associations humanitaires agissant directement en Algérie


liste ong algérie

VIDEO DE L'ALGERIE SUR L'HUMANITAIRE

Les orphelins ...d'Alger (Doc 2ème partie) partis2
Partie1: Dans le cadre du projet à Hauteur d'Hommes, l'atelier UO (Université Ouvrière) a organisé une visite aux orphelins du centre "AL AMAL" à FES au Maroc. Bonne découverte.partis1
Partie2: Dans le cadre du projet à Hauteur d'Hommes, l'atelier UO (Université Ouvrière) a organisé une visite aux orphelins du centre "AL AMAL" à FES au Maroc. Bonne découverte.partis2

LA CITE DES ANGES D'ALGER

La "Cité des Anges d'Alger"

C'est la qualification donnée au pavillon des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de cancer - (Énormément d'entre eux sont tristement dans un état avancé de la maladie, ils le savent bien et on le dit avec énormément de regrets) -, car en réalité se sont indubitablement des Anges.
La notion de la "Cité des Anges d'Alger" vu le jour un 17 mai 2007 juste après une visite à une jeune malade atteinte de cancer au niveau de l'hôpital de Béni-Messous, Service Pédiatrie, Pavillon Mussy mais une couple de jours après s'éteignit malheureusement.
Le groupe qui n'est pas en soit une association mais un regroupement de bénévoles, entama ces premières actions depuis le concept initial avec trois Membres Initiaux. La première sortie collective a était lancée plus d'une année après en date du 30 septembre 2008 sous le thème : "Journée avec les Anges" mais son écho resta malheureusement en cette date très limité. Il se fit connaître et trouva sa renaissance suite à l'émission radio "Stéréo-Parleurs" de Monsieur Brahim HAMIDA animateur à Radio Chaîne 3 en date du 16 novembre 2008 à 13H00.

Contact :
Centre Hospitalo-universitaire de Béni-Messous "Hôpital ISSAD HASSANI", Service Pédiatrie, Pavillon Montaux
16031 - Alger (Algérie)
Tél. : +213 7 71 73 12 78

Type d'action

  • Aide médicale
  • Protection de l'enfance


cité des anges


COEUR D'ALGERIE


Cœur d'Algérie

 Né le 04 septembre 2009, Cœur d'Algérie est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901, qui souhaite aider les pouponnières algériennes et les orphelins.Cependant, à moyen terme, cette association souhaiterait s'étendre pour soutenir d'autres personnes nécessiteuses.
L'équipe à souhaiter soutenir la présidente dans sa volonté d'aider toutes personnes et de se rendre utile auprès de différente association.
Nous avons décidé de nous lancer et d'aller au bout de nos ambitions en créant C.O.E.U.R D'ALGERIE. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines, qui souhaitent faire vivre la solidarité et qui ont comme principes moraux de venir en aide aux populations des pays en voie de développement. L'association Cœur d'Algérie a réfléchi à sa difficulté concernant le transport des dons matériels vers les pouponnières. Nous avons donc choisi de mettre en place des antennes réparties en Algérie. L e but est que celles ci fonctionnent en autonomie  et qu'elles puissent répondre au besoin d'une pouponnière locale.

Contact
Association Coeur d'Algérie
69400 Villefranche – France
Tél. 06 12 06 68 80
  pas de dossier transmis au R.O.A


Type d'action

  • Médical, santé
  • Handicapé

coeur d'algérie


S.O.S ENFANTS ALGERIE


s.o.s enfants d'Algérie

Parce que l’avenir des enfants passe avant tout par leur éducation, que c’est un devoir et une priorité de leur donner l’opportunité d’apprendre et d'acquérir ainsi les moyens de construire cet avenir. Nous soutenons des programmes d'éducation et créons des écoles pour favoriser la scolarisation des enfants les plus vulnérables dans le monde.
 
 pas de dossier transmis au R.O.A


Type d'action

  • Protection de l'enfance


sos enfants algérie

ANVT -TOUIZA ALGERIE


Association Nationale de Volontariat Touiza Algérie - ANVT -TOUIZA ALGERIE


Touiza est une association de solidarité et d’entraide qui a pour objectif la promotion du volontariat et la participation aux actions de protection de l’environnement
Adresse :
Siège Social : 18, rue Mouzaoui Abdellaziz 16027 ALGER
Siège développement :
20, rue Boudjemaa Saadi El-Mouradia 16070 Alger
Nom du contact :
Hamid BENKROU (Président)
Tél. / Fax. : +213 21 43 42 44
+00213 21 69 04 44
+00213 21 69 87 90
00213 661 51 68 89 (B)

Type d'action

  • Protection de l'environnement

touzia


SOLIMED

SoliMed

 Oeuvrant depuis seize ans dans le domaine humanitaire, SoliMed a pour vocation de susciter un courant de solidarité en faveur de malades et de personnes nécessiteuses en Algérie. L'association a depuis quelques années recentré ses interventions et se consacre désormais principalement à la formation continue des personnels de santé algériens mais également à l'animation d'un réseau de professionnels de santé franco-algériens en développement.
En effet, nous sommes très souvent sollicités par des personnes démunies en demande de conseils quant à la prise en charge d'une maladie, ou qui expriment un grand désarroi face aux difficultés pour se procurer des médicaments ou du matériel spécialisé. Ces demandes sont de plus en plus nombreuses, en rapport avec la notoriété croissante de SoliMed.


Type d'action

  • Aide médicale
  • Aide sociale
  • Protection de l'enfance



SOLIMED

JOUSSOUR OU PCPA


 Joussour ou PCPA

Le Programme Joussour ou PCPA Algérie est un dispositif de coopération de société civile à société civile. Le Programme Joussour, ou Programme Concerté Pluri-acteurs Algérie (PCPA Algérie) est né en 2007 de la volonté commune d’associations algériennes et françaises d’agir ensemble pour l’enfance et la jeunesse. Son objectif est de soutenir les associations algériennes et françaises dans la mise en œuvre de projets de qualité permettant la prise en charge de l’enfance en difficulté et l’insertion des jeunes. Il œuvre également à renforcer le rôle des associations pour une meilleure prise en compte des questions d’enfance et de jeunesse.
Joussour prône la concertation entre la sphère publique, les collectivités locales et le monde associatif, ainsi qu’un partenariat respectueux entre organisations de solidarité des deux rives. Au-delà de l’indispensable dialogue, le programme met l’accent sur la complémentarité de l’action associative avec les politiques publiques et sur la réciprocité dans les échanges entre associations.


Type d'action

  • Aide sociale
  • Protection de l'enfance



pcpalgerie, joussour

Voir l'annuaire des associations Algériennes
 
asso algériennes